4 métiers du bien-être à envisager

» Formation » 4 métiers du bien-être à envisager
Quelques métiers d'avenir dans le domaine du bien-être

Les métiers du bien-être, on y pense souvent quand on songe à la reconversion professionnelle. Cette initiative est louable, car la demande est forte et croissante. Sur ce terrain, il y a une panoplie de métiers à envisager, certains que vous ne soupçonnez même pas. On vous en propose 4.

Le métier de magnétiseur

Devenir magnétiseur professionnel est une belle manière de s’impliquer dans le bien-être. Ceci peut se faire par une formation au magnétisme en ligne. C’est le moyen le plus accessible. Et en parlant d’accessibilité, cette formation d’énergéticien est accessible à tout le monde. Il est vrai que si vous avez des dons de magnétiseur innés, c’est un meilleur début, mais ce n’est pas suffisant.

Devenir magnétiseur professionnel demande du parcours et une très bonne formation en magnétisme en ligne. Vous pouvez décider d’apprendre le métier de magnétiseur dès maintenant afin d’utiliser l’énergie pour aider les autres à se sentir mieux dans leur corps.

Le métier de magnétiseur

Le conseiller en phytothérapie

Pour une orientation ou une réorientation dans les métiers du bien-être, vous pouvez devenir un conseiller en phytothérapie. Faites bien la différence entre ce métier et celui de phytothérapeute. Le conseiller en phytothérapie est formé à cette science, mais ne possède pas de diplôme professionnel de la santé certifié par l’État.

Toutefois, il faut une excellente maîtrise des plantes et de leurs propriétés pour s’en sortir. C’est le pilier même de ce métier. À l’instar du métier de magnétiseur professionnel, il est recommandé de cuivre une formation pour exercer le métier de conseiller en phytothérapie. Il en va de la santé des clients, et il vaut mieux ne pas faire de faux pas.

Le kinésithérapeute

Ce métier est un peu plus connu de tous puisqu’il est directement relié au corps médical. Le nom complet est « masseur-kinésithérapeute ». C’est un spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle. Il utilise plusieurs techniques de massages et de gymnastiques afin de soulager divers maux. Ce praticien ne se sert pas que de ses mains comme le magnétiseur.

Il peut insérer la chaleur, les ultrasons, l’eau et autres dans ses soins. Il est très présent en cas de traumatisme et de vieillissement du corps. Il est possible pour ce praticien d’exercer en libéral. La condition sine qua none pour exercer ce métier, c’est d’être en excellente condition physique. Vous êtes appelé à manipuler le corps de vos clients.

Le réflexologue

Semblable au métier précédent, le réflexologue traite aussi par le toucher. Il est très sollicité et pour première cause, le stress. Le métier de réflexologue vise à faire des touchers sur des zones réflexes, plantaires, palmaires et autres. Avec ce « massage » sur ces points spécifiques, ce praticien arrive à soulager les clients de plusieurs douleurs ou dysfonctionnement.

La réflexologie remonte à l’Égypte ancienne, donc c’est une vieille pratique qui ne cesse d’être efficace. Comme pour devenir magnétiseur professionnel, il faut une formation d’énergéticien, ici aussi une formation est requise. D’aucuns se spécialisent par la suite dans un type de réflexologie en particulier : plantaire, crânienne, palmaire.

En définitive, bon nombre de métiers vous permettent de vous impliquer dans le bien-être. Pour la majorité, vous n’avez pas besoin de prérequis, mais une formation est nécessaire.

4 métiers du bien-être à envisager
Retour en haut