Top 5 des accessoires à avoir chez soi pour la sécurité des enfants

» Education » Top 5 des accessoires à avoir chez soi pour la sécurité des enfants
bébé sur tapis

Quand bébé grandit et commence à se déplacer, il peut accéder à plein de choses à la maison. Tout n’est pourtant pas sécurisé pour les enfants. Ils peuvent facilement faire des chutes, toucher à des objets dangereux. Pour la sécurité des enfants, vous avez besoin de certains accessoires comme l’escabeau Montessori. Cela est nécessaire tant pour le lit, les escaliers, la cuisine… 

La tour d’apprentissage pliable

Les escabeaux Montessori sont connus pour assurer la sécurité et l’autonomie de votre enfant. Du haut de sa tour d’apprentissage, il peut prendre part aux tâches quotidiennes de la maison. Cet accessoire a des barrières de sécurité en avant et en arrière. Vous retrouvez cet accessoire sur le site de référence sur les tours Montessori. La tour d’apprentissage pliable offre des options supplémentaires. Elle peut être transformée en table pour enfants. Ou encore en chaise évolutive Montessori.  

La tour d’observation Toboggan

Cet accessoire est une autre forme de tour d’observation. En plus de sécuriser l’enfant pendant le brossage des dents, préparations à la cuisine, vaisselle et autres, c’est un jeu. La tour d’observation Toboggan comme son nom l’indique est aussi un toboggan. Cet outil vous offre un 3 en 1 : apprentissage, sécurité, jeu.

C’est le choix vers lequel les parents tournent souvent en matière de tour d’observation. Vous avez l’esprit tranquille avec cet accessoire de sécurité enfant. Votre bébé découvre son environnement et développe sa motricité en toute sécurité.

 

petite fille

Les barrières de sécurité

Les bébés n’ont pas encore les gestes précis et l’équilibre qu’il faut. Normal. Ils sont en apprentissage. Ils trébuchent plus que les adultes. Étant donné qu’ils sont plus fragiles, assurer leur sécurité est primordial. Placez des barrières de lit. Les enfants ont un sommeil agité. Il y a aussi les barrières d’escaliers et de portes. Ils coupent l’accès des enfants aux escaliers et à certaines pièces comme la cuisine. On n’est jamais assez prudent pour s’en passer.

Les protèges coin de meubles

Les bords de tables ou de meubles accentuent souvent les chocs. Ils sont assez saillants. Pour éviter ces violents chocs à votre enfant, surtout à la tête, utilisez des protections de coin. Elles ne sont pas obligatoires pour tous les meubles à risque. Mais il faut les mettre sur les meubles les plus touchés par bébé. Par exemple, la table à manger, le guéridon. Il y en a dans plusieurs matières comme la mousse.

Les caches prises électriques

L’électricité est aussi utile que dangereuse. Les adultes en ont conscience et font attention. Les enfants par contre, jouent avec tout ce qui les entoure. Pour les protéger d’éventuels incidents électriques, munissez vos prises de cache prise. Ces obturateurs de prise vont bloquer l’accès au courant. Ils sont conçus pour que votre enfant ne puisse pas les retirer.

Pour récapituler, votre enfant est exposé à plusieurs risques quand il commence à se déplacer à la maison. Pour sa sécurité, vous pouvez opter pour ces accessoires que nous avons énumérés. Vous serez plus tranquille d’esprit. Dites-nous en commentaires les accessoires de sécurité dont vous disposez déjà et ceux que vous envisagez d’acheter.

Top 5 des accessoires à avoir chez soi pour la sécurité des enfants
Retour en haut