Qui peut devenir lithothérapeute ?

» Formation » Qui peut devenir lithothérapeute ?
formation bien-être en lithothérapie

Depuis des millénaires, l’humanité emploie les pierres à diverses fins dont notamment celle pour le soulagement des maux : on parle de lithothérapie. Cette pseudoscience se base sur les propriétés bienfaisantes des pierres sur le corps et l’environnement. Cependant, devenir praticien en lithothérapie demande certaines dispositions puis prérequis. On vous emmène à les découvrir. 

Formation pour devenir un lithothérapeute 

Pour devenir lithothérapeute, il est impératif de suivre une formation certifiante afin d’apprendre la lithothérapie. Cette formation peut se faire soit en présentiel, soit en suivant des cours en ligne. La durée du cursus de formation pour devenir lithothérapeute varie selon les besoins de chacun et de la spécialité choisie. La formation bien-être en lithothérapie se décline en plusieurs modules de cours aux contenus diversifiés.

De l’histoire de la lithothérapie à la pratique en passant par les propriétés physiques des pierres et bien d’autres modules, il s’agit d’une formation complète. Lorsque vous faites le choix d’une formation en ligne pour apprendre la lithothérapie, vous devez accompagner votre volonté d’une discipline. Ceci en raison du fait que la durée de temps requise pour la maîtrise de cette science dépend fortement du temps que vous y consacrez. 

Par ailleurs, que vous soyez en présentiel ou en cours en ligne, il faut miser fortement sur la pratique et le déroulement des séances. Cela permet d’apprendre la lithothérapie sous sa forme la plus complète.

lithothérapie

  

Qualités professionnelles et humaines d’un lithothérapeute 

En dehors de la formation bien être en lithothérapie, il existe de nombreuses qualités professionnelles et humaines qui permettent de devenir un bon lithothérapeute. On retient essentiellement parmi ces qualités :

La patience et l’écoute

Incontournable dans la pratique du métier de lithothérapeute, la patience et l’écoute vous permettent d’avoir une idée précise des besoins de vos clients. Cela permet d’apporter des interventions sur-mesure qui vous feront gagner d’une part en notoriété dans le domaine puis d’autre part feront grandir votre chiffre d’affaires. 

Par exemple, une cliente stressée par une grossesse en cours n’aura pas forcément droit aux mêmes soins qu’un autre client stressé par la pression au travail. Ces deux situations ne sont pas pareilles et il faut de la patience et de l’écoute pour s’en rendre compte. 

Le professionnalisme 

Pour être un bon lithothérapeute, vous devez inévitablement cultiver le professionnalisme au quotidien. Il s’agit d’une valeur qui amène à faire ce que l’on doit faire à temps et dans les règles de l’art. Cultiver le professionnalisme vous permet en effet de pratiquer correctement votre métier sans distractions qui pourraient mettre en doute vos compétences. De même, le professionnalisme vous permet de vous distinguer parmi les autres pratiquants du métier dans votre région. 

L’ouverture d’esprit

Bien que vous soyez diplômé d’une grande formation bien-être en lithothérapie, vous pourrez moins exceller en tant que praticien sans l’ouverture d’esprit. Il s’agit en effet d’une qualité qui consiste à accepter objectivement tout ce qui vient des autres (clients, collaborateurs, etc.). Ceci indépendamment du fait qu’il s’agisse de suggestions, de recommandations ou encore de reproches. 

En bref, devenir lithothérapeute est conditionné par plusieurs critères incontournables. Il s’agit notamment d’apprendre la lithothérapie, puis de détenir des qualités telles que : le professionnalisme, l’ouverture d’esprit, la patience et l’écoute. 

Qui peut devenir lithothérapeute ?
Retour en haut