Les avantages de faire son BTS MCO en alternance

B2G Learning » Apprentissage » Les avantages de faire son BTS MCO en alternance
faire le bts MCO en alternance

Avec l’explosion des technologies de l’information et de la communication, des entreprises naissent tous les jours. Ainsi, les systèmes de commercialisation sont devenus de plus en plus complexes et très évolutifs. Ce qui demande un réajustement annuel des approches d’apprentissage dans les formations professionnelles. C’est le cas du Management Commercial et Opérationnel qui a remplacé le Management des Unités Commerciales. Mais pourquoi faut-il faire sa formation de BTS MCO en alternance ? 

Avoir un diplôme d’État en deux ans de formation 

Faire une formation de BTS en Management Commercial et Opérationnel est une façon de rentrer rapidement en possession d’un diplôme d’État. Que ce soit dans le domaine des finances, de l’immobilier, du e-commerce ou de la grande distribution vous avez la chance de commencer par exercer en deux ans seulement. Une manière d’intégrer très vite la vie en entreprise et de s’approprier les rouages, juste deux ans après le Baccalauréat. C’est une opportunité de commencer assez tôt afin de comptabiliser des expériences professionnelles en étant jeune. 

 Par ailleurs, faire son BTS MCO en alternance est une opportunité pour affiner son profil dans un domaine fortement concurrentiel et en pleine mutation. Ainsi, on dira donc que l’alternance offre des facilités aux étudiants, leur permettant d’acquérir les nouvelles méthodes de management et des stratégies commerciales de pointe. Du coup, leur efficacité et leur proactivité sont fortement renforcées. Pour plusieurs, c’est l’occasion de recevoir des notions qualitatives concernant l’accueil des clients et l’élaboration des contrats commerciaux. 

bts mco en alternance

BTS MCO en alternance : une formation rémunérée

Un avantage certain de faire sa formation MCO en alternance est la rémunération. Quand on connaît le coût des études, l’alternance s’érige en panacée, aussi bien pour les parents que pour les apprenants. En effet, en alternance un étudiant touche 25 % du SMIC lors de sa première année de formation lorsqu’il a moins de 18 ans. Quand ce dernier a entre 18 ans et 20 ans, il touche 41 % et au-delà de 21 ans il touche près de 53 %. Pendant la deuxième année de formation, les taux augmentent considérablement. C’est alors une véritable occasion pour l’étudiant de financer à une certaine hauteur ses propres études. 

BTS MCO en alternance : une opportunité pour le futur entrepreneur 

Une formation en alternance a prioritairement l’avantage de renforcer la tenue sur le terrain avec des professionnels. C’est un climat qui permet de se confronter aux réalités professionnelles. Pour un futur entrepreneur, c’est l’occasion toute trouvée pour se faire des partenaires, des collègues et même des bailleurs de fonds. 

Il s’agit également de la meilleure manière d’ériger son empire entrepreneurial futur en maitrisant tous les rouages du domaine. En effet, plus rien n’est important à l’entrepreneur que le vécu quotidien de la pratique. Et faire une formation en alternance est d’un avantage certain.

Une formation en alternance : la meilleure manière de se faire accompagner 

Lorsque l’on fait une formation en alternance, l’on dispose généralement d’un mentor ou d’un guide d’alternance. Ce dernier permet de faire aisément l’intégration en milieu professionnel et de créer des facilités dans le travail. En conséquence, un alternant ne travaille pas seul. 

Il est toujours accompagné et pose alors ses premiers pas de manière plus pertinente dans le milieu professionnel. C’est la meilleure manière pour apprendre facilement et faire une bonne capitalisation de compétences

faire son bts en mco en alternance

Une formation MCO en alternance : une opportunité d’emploi 

Les entreprises qui acceptent les alternances ont généralement pour but de recruter finalement leurs stagiaires. En effet, les entreprises ont souvent du mal à retrouver de jeunes travailleurs maitrisant les spécificités du marché. L’alternance devient alors une condition sine qua non pour remédier à cet état de choses et avoir des jeunes opérationnels immédiatement à la fin de leur formation. En management Commercial et Opérationnel le niveau d’embauche des alternants avoisine un taux de 80 %. C’est alors une porte toute ouverte pour l’emploi.

L’autre avantage pour l’alternant, c’est de découvrir pleinement la culture intérieure d’une entreprise. Après les deux années d’immersion, il est possible de se décider si oui ou non l’on souhaite continuer avec la même entreprise. De toutes les façons, les expériences capitalisées serviront sans doute une entreprise. 

Un BTS MCO en alternance permet d’avoir des facilités pour continuer sa formation 

Lorsque l’on a suivi une formation en Management Commercial et Opérationnel en alternance, les opportunités sont multiples. En effet, quelle que soit l’école où vous présentez votre dossier pour poursuivre votre formation vous aurez plus de chances par rapport aux autres candidats. Votre dossier sera analysé avec beaucoup plus d’intérêt. C’est déjà une garantie pour ces écoles que vous trouverez certainement une autre entreprise en alternance pour la poursuite de vos études. 

Les écoles aiment généralement ce profil d’étudiants, car cela leur permet de fournir plus d’employés compétents aux entreprises. Une manière d’attirer tous les projecteurs et de gagner plus d’étudiants en inscription.

 

 

Les avantages de faire son BTS MCO en alternance
Retour en haut